Questions Fréquentes

L'aiguille n'est pas une épée, mais une fleur offerte au patient                   (Pr. Truong Thin) 

Questions Fréquentes

1. Hygiène

Sebastian Parris respecte les normes d'hygiène recommandées par la profession. Les aiguilles utilisées sont présentées sous emballage stérile à usage unique. Elles sont ensuite stockées dans un container dédié, qui sera remis à une filière de recyclage des déchets médicaux. Les ventouses et outres outils courants sont désinfectées par bain d'Aniosyme X3. Un drap unique hygiénique est installé pour chaque rendez-vous nécessitant l'utilisation de la table de soin.

2. Est-ce que c'est douloureux ?

Nous utilisons des aiguilles très fines et haut de gamme, à usage unique. Nous proposons plusieurs modèles en fonction des zones traitées et des sensibilités de chacun. Même s'il est possible de ressentir une légère sensation de piqûre, l'introduction d'une aiguille d'acupuncture se fait généralement sans douleur. L'épaisseur d'une aiguille équivaut à peine à quelques cheveux.

3. A partir de quel âge ?

Nous recevons les enfants, les adolescents et les adultes sans limite d'âge ! Pour les enfants en bas-âge, nous préférons vous référer à des praticiens spécialisés, qui sauront utiliser des techniques dédiées.

4. Pratiquez-vous l'électro-stimulation ?

Oui ! Nous possédons et le matériel et les compétences pour pratiquer l'électro-stimulation sur aiguille.

5. Y a-t-il des effets secondaires ?

La MTCV est réputée pour ne pas avoir d'effets secondaires pénibles. Vous consultez pour que les choses changent, alors des changemens sont normaux et attendus. Ils se manifestent différemment selon les profils, les problématiques, les contextes... A la moindre inquiétude, un SMS ou un appel et nous vous répondrons aussi vite que possible.

6. Quelles sont les contre-indications ?

Il n'existe pas de contre-indications à une consultation. Nous possédons assez d'outils pour appréhender vos problématiques de différentes manières, si l'une ne convenait pas. Encore une fois, nous vous invitons à prendre conseil auprès de votre médecin traitant avant votre première visite.

7. Pouvez-vous aider à la perte de poids ?

Oui ! Nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner sur ce plan là et de pouvoir conduire avec vous une stratégie efficace en ce sens. Diététique, MTCV, spécialisation gestion du poids, conseils sportifs : de quoi avoir une vision globale et complète et d'agir sur tous les plans.

8. Vous déplacez-vous à domicile ?

Oui ! A Voiron et dans le pays Voironnais.