Hõa Thiên Đuong

Gil Goncalves, fondateur de l'Institut Hõa Thiên Đuong


Gil Goncalves, fondateur de l'institut Hỏa Thiên Đúởng, est Ostéopathe D.O., titulaire d'un doctorat en Médecine Traditionnelle Orientale (Canada) et diplômé des hôpitaux de Médecine Traditionnelle au Vietnam et en Chine. Il a étudié dans l'école Long Hai et dans les écoles I.F.V.M.T.O et l' I.R.F.C.I.

Il est Maître Ceinture Noire 5ème Dan d'Arts Martiaux Vietnamiens (FFKDA).

Il est le fondateur de l'école Hỏa Thiên Đúởng qui développe trois axes principaux. Le 1er axe est dédié à l'enseignement de la Médecine Traditionnelle Chinoise et Vietnamienne (acupuncture, pharmacopée, Tui Na, Qi Gong Médical, émission du Qi et traitement à distance). 

Le 2ème axe concerne le Mouvement à travers l'enseignement des Arts Martiaux Vietnamiens (ses sciences énergétiques, l'art martial sportif) et la Défense Personnelle. 

Le 3ème axe, se concentre sur l'Esprit et la potentialisation des capacités humaines (développement personnel de l'individu, neurosciences).

Il est également Président de l'Institut de Recherche en Médecine Fonctionnelle Appliquée (IRMFA) et de la Fédération Européenne des Médecines Naturelles et Complémentaires (FEMNC).

Ecole de Médecine Traditionnelle Chinoise & Vietnamienne

L'institut Hõa Thiên Đuong est une école de Médecine Traditionnelle Chinoise classique et de Médecine Supérieure VietnamienneMédecine Impériale de Hué.

L'institut est basé principalement à Genève (Suisse), mais aussi en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Equateur et à Cuba.

Les cours sont dispensés en français et en espagnol.

Les échanges avec l'institut hospitalier Viện Y dược học dân tộc TP à Hồ Chí Minh (Vietnam) et la clinique de Vésenaz (Suisse) sont permanents et permettent à tout praticien du réseau d'être à jour sur les derniers protocoles hospitaliers en Médecine Traditionnelle Sino-Vietnamienne.